logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo/Covid-19 : suite au décès d’un prêtre catholique, Mgr Barrigah appelle les fidèles catholiques « à ne pas baisser la garde »

Togo/Covid-19 : suite au décès d’un prêtre catholique, Mgr Barrigah appelle les fidèles catholiques « à ne pas baisser la garde »

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

« Je viens lancer un appel pressant à tous et chacun, individuellement et collectivement, à ne pas baisser la garde car il est observé actuellement un relâchement dans le respect des mesures barrières. Le danger est à nos portes, aussi j’exhorte les uns et les autres à continuer par observer scrupuleusement, dans les paroisses et autres lieux, les gestes barrières en l’occurrence la distanciation sociale, le port constant des masques, le lavage régulier de mains ou leur désinfection par du gel hydro-alcoolique ». C’est le message que le prélat a adressé aux fidèles catholiques lors de l’enterrement d’un prêtre mort de la Covid-19.

Le jeune prêtre catholique, Charles Gazere était Vicaire à la quasi-paroisse Saint Esprit de Djagblé et est mort de

la Covid-19 juste 20 mois après son ordination sacerdotale.

L’archevêque métropolitain de Lomé, demande également aux fidèles catholiques de se faire vacciner. « En dehors des gestes barrières, de nombreuses données scientifiques ont démontré qu’aujourd’hui, qu’en l’absence de traitement curatif pour cette pandémie, seule la vaccination permet une prévention efficace. La vaccination n’empêche pas certes la contamination mais elle rend 10 à 12 fois moins contagieuse, la personne vaccinée et surtout lui permet en cas de contamination, de ne pas développer, de formes graves de la maladie », a-t-il souligné.

Rappelons que le Togo  connait depuis un moment une montée fulgurante des cas de contamination à la Covid-19. Les autorités appellent à la vigilance et au respect scrupuleux des mesures barrières.

@togoactualite.com