Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le Togo connait depuis quelques semaines une augmentation fulgurante des cas de contamination et de décès liée à la pandémie de la Covid-19.
Pour freiner cette évolution le gouvernement envisage prendre des mesures dans les prochains. Ces mesures ont été déjà proposées lors d’une réunion tenue ce 7 septembre 2021 entre le premier ministre, Victoire Dogbé et les acteurs impliqués dans la gestion de la riposte.
Après analyse, ellesseront adoptées lors du Conseil des ministres qui se tiendra cette semaine. « Toutes les mesures ont été proposées, des mesures les plus fortes aux mesures générales pour pouvoir contrôler très
Pour le président du Conseil scientifique, ces mesures doivent durer entre « deux et trois semaines pour avoir une cassure de la courbe épidémique pour faire diminuer le nombre de cas observé actuellement et booster aussi la campagne de vaccination en cours dans le pays ».
Selon Djibril Mohaman, premier responsable de la Coordination Nationale de Riposte contre la Covid-19 (CNGR), il s’agit des mesures restrictives, mais aussi des mesures incitant à la vaccination.
@togoactualite.com