Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le président Faure Gnassingbé a nommé jeudi soir Djobo-Babakane Coulibaley à la présidence de la Cour constitutionnelle, en remplacement du regretté Aboudou Assouma, selon un décret présidentiel publié récemment.
Djobo-Babakane Coulibaley, professeur émérite de droit constitutionnel dans les universités publiques du Togo, prend désormais les rênes de la plus haute juridiction de l’État en matière constitutionnelle. Sa nomination intervient dans un contexte où le rôle crucial de la Cour constitutionnelle est mis en lumière, notamment dans le processus électoral.
La Cour constitutionnelle joue en effet un rôle central
La nomination de Djobo-Babakane Coulibaley à la tête de cette institution cruciale met en lumière l’importance de son expertise en droit constitutionnel et souligne l’engagement du gouvernement togolais envers l’État de droit et la démocratie.
@togoactualite.com