Togo/Cour Constitutionnelle : Meyisso Kwame nommé nouveau membre, en remplacement de feu Aboudou Assouma
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
L’Assemblée nationale du Togo a élu vendredi 19 avril 2024, Meyisso Kwame comme nouveau membre de la Cour Constitutionnelle, en remplacement du regretté Aboudou Assouma.
Meyisso Kwame, administrateur civil de classe exceptionnelle, apporte une expérience solide à son nouveau rôle, ayant travaillé à la Cour des Comptes de l’UEMOA en tant que Conseiller puis Président. Aux côtés de Payadowa Boukpessi, récemment nommé par le président de la république, ils devront prêter serment avant d’entrer en fonction.
Conformément à l’article 100 de la Constitution togolaise, la Cour Constitutionnelle est composée de neuf membres de probité reconnue, désignés pour un mandat
Cette nomination marque une étape importante dans le maintien de la continuité et de l’efficacité de la Cour Constitutionnelle du Togo.
@togoactualite.com