Togo/Communiqué du « Gouvernement Agbéyomé Kodjo » : CŒUR À CŒUR POUR LA LIBÉRATION NATIONALE !
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Gouvernement DMK
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
NO 3 DU 29 NOVEMBRE 2020 TOGO : CŒUR À CŒUR POUR LA LIBÉRATION NATIONALE !
Le Conseil des Ministres du Gouvernement légitime du Togo s’est réuni d’urgence ce dimanche 29 novembre 2020 et a écouté la communication du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile et celle du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, de la Promotion de l’État de Droit et des Droits de l’Homme.
Au terme desdites communications, le Conseil des Ministres condamne avec la dernière rigueur les enlèvements arbitraires de Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Coordonnatrice Nationale de la Dynamique de Mgr Kpodzro (DMK) et de M. Gérard Dodji Djossou, chargé des affaires sociales et des droits de l’Homme de la DMK, et exige leur libération immédiate et sans conditions.
Le Conseil des Ministres constate qu’il s’agit en fait d’une façon pour le pouvoir sortant de décapiter la DMK qui soutient l’élu du peuple, le Dr. Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo, et d’interdire toute activité de l’opposition Togolaise. Il s’agit aussi là de manœuvres
Le Conseil des Ministres remercie vivement toute la classe politique et la société civile togolaise pour le sursaut patriotique démontré suite aux arrestations arbitraires de M. Gérard Dodji Djossou et de Mme Brigitte Kafui Adjamagbo Johnson.
Dans le même sursaut patriotique, nous demandons à tous les Togolaises et Togolais de bonne foi de se joindre à nous pour également exiger la libération de toutes les personnes interpellées et détenues depuis les élections du 22 février 2020, de même que de tous les prisonniers politiques au Togo.
Chères sœurs Togolaises, chers frères Togolais, ceci est aussi un appel solennel à nous tous :
Mutualisons nos forces et ensemble, main dans la main, levons-nous du nord au sud, de l’est à l’ouest, et comme un seul peuple pour en finir avec la longue dictature dans notre pays.
TOGO DEBOUT, AIMER, SERVIR ET SE DÉPASSER POUR L’ÉMERGENCE DE L’OR DE L’HUMANITÉ !
Ben Koffi DJAGBA
Premier Ministre, Chef du Gouvernement