logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo/code de la presse : la HAAC met en garde les organes de presse

Togo/code de la presse : la HAAC met en garde les organes de presse

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

La première session ordinaire de l’année 2022 de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) se tient à Kara. Le président de l’instance de régulation des médias, Pitalounani Télou, met en garde les organes de presse et les professionnels des médias qui ne se sont pas encore conformés au code de la presse.

« Notre session se tient à six mois de la fin de la période moratoire accordée aux organes de presse et aux professionnels des médias pour se mettre en règle vis-à-vis des nouvelles dispositions du code de la presse et de la communication promulgué le 07 janvier 2020 »,

a –t-il déclaré à l’ouverture des travaux de cette session. 

« Qu’il vous souvienne à tous, qu’un délai de trois ans avait été accordé aux organes de presse, journalistes, techniciens des médias et auxiliaires de presse pour régulariser leur situation quant à la mutation en entreprise de presse et au respect du nouveau statut des professionnels de la presse. Je voudrais donc saisir cette occasion de lancer cet appel à nos confrères pour qu’ils ne se fassent pas surprendre par la date du 06 janvier 2023 », a-t-il rappelé ensuite.

Cette session ordinaire qui se tient à Kara prend fin ce mercredi 13 juillet 2022.

@togoactualite.com