Togo/Bourses d’études OAPEC : une délégation de l’Université marocaine « Universiapolis » à Lomé
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Au Togo, une poignée d’étudiants bacheliers, lauréats du programme de Bourses d’Excellence de l’Organisation Africaine pour l’Éducation et la Culture (OAPEC), s’apprêtent à entamer leur parcours universitaire à l’Université Internationale d’Agadir-Universiapolis, au Maroc. Dans le cadre de la préparation de leur départ imminent, une délégation de l’université en question, dirigée par sa présidente, Souad Bennani, a séjourné à Lomé les 21 et 22 septembre 2023.
Le jeudi 21 septembre à Lomé, l’OAPEC a organisé une conférence de presse pour présenter sa mission, ses valeurs et sa vision envers les bénéficiaires de ses bourses. Cette occasion a également permis de rassurer les parents des nouveaux boursiers quant à la qualité de l’encadrement dont leurs enfants bénéficieront lors de leurs études à Universiapolis, au Maroc.
« Chaque année, de jeunes étudiants obtiennent leur baccalauréat lors des examens nationaux. Nous avons réfléchi à la manière de les soutenir, en tenant compte du fait que de nombreux parents n’ont pas les moyens financiers pour envoyer leurs enfants étudier à
Selon le Dr. Ilias Majdouline, directeur de l’École Polytechnique d’Agadir, Universiapolis se compose de cinq établissements organisés en pôles, notamment le pôle management, le pôle ingénierie, et le pôle santé. L’université propose plus de 80 diplômes, allant de la licence au doctorat, ainsi que le diplôme d’Ingénieur d’État.
L’initiative de l’OAPEC vise à offrir aux jeunes bacheliers togolais l’opportunité d’accéder à une éducation de qualité à l’étranger, tout en renforçant les liens éducatifs entre le Togo et d’autres pays africains. Cette collaboration éducative promet d’ouvrir de nouvelles perspectives pour la jeunesse togolaise, favorisant ainsi le développement du pays par le biais de l’éducation.


@togoactualite.com