Togo/BEPC et BAC 1 : Kokoroko veut la liste des enseignants qui ne répondront pas aux convocations
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Les enseignants qui refusent de participer aux examens du BEPC et du BAC I ne pourront pas non plus participer, ni à la surveillance, ni à la correction du BAC 2. C’est ce qu’on peut retenir de la note du ministre en charge des Enseignements primaires et secondaires, Prof Dodzi Kokoroko en date de ce mardi 22 juin 2022.
« Il m’a été donné de constater que certains enseignants refusent délibérément de répondre aux convocations pour les activités relatives aux examens du BEPC et du BAC I, se proposant pourtant pour les mêmes travaux dans le compte du BAC 2, estimés plus lucratifs », lit-on dans la note du ministre.
Prof Dodzi Kokoroko rappelle que la
« Par conséquent, tout enseignant absent sans aucun motif valable aux examens de BEPC ou du BAC I, passible d’une sanction disciplinaire, ne peut être autorisé à participer ni à la surveillance, ni à la correction du BAC 2 », souligne le ministre.
« Des instructions fermes sont données aux directeurs régionaux de l’éducation et aux chefs d’inspection de transmettre, dans les meilleurs délais, la liste des enseignants qui ne répondraient pas aux convocations pour le compte des activités du BEPC et du BAC 1 », conclut la note.
@togoactualite.com