Togo/Assemblée nationale : deux lois réactualisées pour renforcer l’inclusion digitale et sociale
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Ce jeudi 16 juin 2022, les députés ont procédé à l’adoption de deux de lois. D’un côté, la loi portant modification de la loi n°2018-026 du 7 décembre 2018 sur la cybersécurité et de la lutte contre la cybercriminalité. De l’autre, la loi portant modification de la loi n°2020-009 du 10 septembre 2020 relative à l’identification biométrique des personnes physiques au Togo.
Modifié de quatre (04) articles, le texte sur la cybersécurité clarifie et précise les compétences de l’Agence nationale de la cybersécurité (ANCy) en ce qui concerne la qualification des outils
Quant au second texte, les articles modifiés et créés renforcent l’utilisation du Numéro d’Identification Unique (NIU), de favoriser la mise en œuvre du registre social des personnes et des ménages. Elle réorganise également les missions de l’Agence Nationale d’Identification (ANID) dans le but de lui permettre de collecter les données pour la gestion de la base de données.
@togoactualite.com