Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Subitement re-convoqué par la Cour Suprême dans l’affaire dite d’escroquerie internationale, rocambolesque affaire ayant anéanti l’ascension politique du ministre Grand-format, ce dernier devra attendre encore un mois environs pour avoir la suite que lui réserve la justice sur ce dossier.
Selon Me Abi Tchessa, conseil de l’ancien Directeur de Cabinet de Faure Gnassingbé en disgrâce, « l’affaire Pascal Akoussoulèlou Bodjona contre Abass El youssef a été mise au rôle de la chambre judiciaire de la Cour Suprême ». Ce jeudi, ladite chambre a renvoyé le délibéré sur le 17 mai prochain.
Alors que le ministre jouit d’une liberté provisoire, en navette en Lomé et
Son avocat explique :« Dans la procédure qui est prévue, avant qu’un dossier ne soit clôturé, s’il y a des manquements, vous devez les soulever devant la chambre judiciaire de la Cour Suprême et nous sommes venus le faire ».
Il confirme ensuite que le délibéré a été renvoyé sur le 17 mai, date à laquelle la Chambre se prononcera sur la « régularité de la procédure suivie », un élément très contesté par la défense dans ce feuilleton judiciaire.
A. Lemou
icilome/http://news.icilome.com/?idnews=848143&t=affaire-pascal-bodjona–rendez-vous-le-17-mai-prochain!