Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Hier 26 février, le capitaine des Eperviers a fêté ses 34 ans. Au-delà de la célébration (1 but marqué en championnat turc en ce jour mémorable), la carrière de cet attaquant tire à sa fin.
Prometteur à ses débuts, Emmanuel Adébayor a connu par la suite un parcours riche. De Metz, il est passé par Monaco, Arsenal, Manchester City, Real Madrid, entre autres. Il fait partie des artisans de la qualification du Togo à la Coupe du monde en 2006 en Allemagne. Il atteint le sommet avec le Ballon d’or Africain en 2008.
Tout porte à croire qu’il arrêtera avec les Eperviers à l’issue de la phase finale de la compétition panafricaine au pays de Samuel Eto’o. Encore faudrait-il que les Eperviers s’y qualifient.
Mais le dossard 4 des Eperviers a montré à plusieurs reprises que l’on ne doit pas l’enterrer de sitôt. Le natif de Kodjoviakopé aura marqué le footballeur togolais de son empreinte ces dernières années.
A.H.
icilome
Article Précedent
Togo/Savanes : le Gouverneur Affoh Atcha-Dédji s’attaque à la flambée du prix du ciment
Article Suivant