logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo/Abus de carburant des autorités : en finir avec le gaspillage

Togo/Abus de carburant des autorités : en finir avec le gaspillage

IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Dans un pays qui se respecte, les dirigeants incarnent l’exemple dans l’utilisation des biens publics. Au Togo, c’est bien le contraire. Certains hauts cadres de l’administration publique abusent tout simplement de tous les moyens mis à leur disposition dans l’exercice de leurs activités. C’est ainsi qu’on découvre en plein weekend et à des heures indues, des véhicules “RTG” (véhicule public de fonction) en circulation. Au Togo, les ministres, Directeurs de société d’État et certains hauts cadres disposent de véhicules de fonction et bénéficient de bons de carburant. On voit parfois ces véhicules transformés en taxi bagage sans que cela n’émeut personne. Ce qui est davantage grave est le fait que certains commis de l’État laissent le moteur de

leur véhicule allumer pendant qu’ils marquent des arrêts ou sont en stationnement. Dans certains Cabinets, cela agace les agents qui s’en offusquent sans que cela change. Des criminels économiques qui font ces pratiques se défendent en arguant qu’ils ont besoin de la climatisation au top dans leur véhicule. Parfois, trente minutes avant leur départ du bureau ou de leurs escapades, ils ordonnent aux chauffeurs que le moteur soit mis en marche. Ces comportements inciviques contribuent à alourdir les charges de l’État. Ce sont les mêmes individus qui consomment plus de quatre millions FCFA d’électricité par mois sur le dos du contribuable pendant que tout manque au Togo. Vivement que cessent ces actes de sabotage de l’économie nationale.

LeCorrecteur