Togo/139e session ordinaire de la CET : Les Grands Séminaires et la situation sociopolitique au cœur des travaux
Togo infos
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
La Conférence des Évêques du Togo (CET) a ouvert ce mardi 10 juin 2025 à Lomé, les travaux de sa 139ᵉ session ordinaire. Une rencontre qui, comme à l’accoutumée, réunit l’ensemble des Évêques du pays pour une série de réflexions et de délibérations autour des grands défis de l’Église catholique et de la société togolaise.
Au cœur des échanges de cette session, les bilans de fin d’année académique des trois Grands Séminaires du pays. Les Pères Recteurs de ces maisons de formation sacerdotale sont attendus pour présenter leurs rapports et échanger avec les Évêques sur les résultats, les défis rencontrés au cours de l’année, ainsi que les perspectives pour renforcer la formation des futurs prêtres.
Mais au-delà de cette évaluation interne, la CET prévoit également d’aborder plusieurs sujets d’actualité, notamment des questions pastorales et sociopolitiques touchant à
Des audiences sont également inscrites à l’agenda de cette 139e session, notamment avec des responsables de structures ecclésiales et d’autres partenaires. Ce temps fort de la vie ecclésiale prendra fin le vendredi 13 juin, jour de la mémoire de saint Antoine de Padoue, célèbre prédicateur franciscain, canonisé en 1232 et proclamé docteur de l’Église. Une figure emblématique dont l’esprit missionnaire et la sagesse continuent d’inspirer l’Église d’aujourd’hui.
À travers cette session, les Évêques du Togo réaffirment leur volonté de rester à l’écoute de la société, tout en consolidant la mission pastorale de l’Église dans un monde en mutation.
@togoactualite.com