Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
L’Assemblée constitutive du Syndicat des Travaillleurs du Togo (SET) vient d’être interdite à Atakpamé par le maire de la commune Ogou A, Mme Yawa Kouigan.
Mme le maire avance comme argument l’annulation du numéro d’enregistrement du SET par le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement du territoire.
Selon les informations, le SET avait introduit une demande auprès du maire de l’Ogou 1 pour la tenue de leur Assemblée constitutive. Sans surprise, cette demande est rejetée par
« Les récents développements administratifs et judiciaires concernant le SET, font état de l’annulation de son enregistrement et de l’inculpation de certains de ses initiateurs », a-t-elle indiqué avant d’ajouter « Je vous adresse une fin de non-recevoir, avec interdiction formelle de poursuivre, sur le ressort territorial de la commune Ogou 1, une procédure entachée d’irrégularité et de nature à semer manifestement le trouble ».