logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : Yark et Atcha-Dedji mettent en garde les propriétaires des véhicules dont la charge à l’essieu est modifiée

Togo : Yark et Atcha-Dedji mettent en garde les propriétaires des véhicules dont la charge à l’essieu est modifiée

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Dans un communiqué conjoint en date du 12 avril 2021, les ministres des Transports Routiers, Aériens et Ferroviaires Affoh Atcha-Dedji et celui de la Sécurité et de la Protection Civile, Général Yark Damehane mettent en garde les propriétaires des véhicules dont la charge à l’essieu.

Selon le communiqué Les longs véhicules de transport de marchandises, dont la carrosserie est modifiée et le nombre d’essieux augmenté frauduleusement, ne seront plus autorisés à circuler sur les routes togolaises et ce, à compter du 30 juin 2021.

« Les transformations anarchiques des véhicules lourds de transport de marchandises, en modifiant les carrosseries et en augmentant le nombre d’essieux, sont des

« pratiques » contraires aux dispositions prévues par les textes communautaires notamment, le règlement n°14/2005/CM/UEMOA, relatif à la charge à l’essieu et au gabarit des véhicules lourds de transport de marchandises », indique le communiqué.

« Toute transformation notable sur un véhicule est subordonnée à une autorisation préalable du ministère chargé du transport routier et les propriétaires des véhicules modifiés ont jusqu’au 30 juin 2021 pour mettre aux normes leurs véhicules », ont souligné les deux ministres dans le communiqué.

Le communiqué précise par ailleurs que’à compter de cette date, les véhicules dont les dimensions excéderont les valeurs réglementaires s’exposent aux sanctions prévues par les textes en vigueur.

@togoactualite.com