logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : « WEZOU » aux femmes enceintes et aux nouveaux nés

Togo : « WEZOU » aux femmes enceintes et aux nouveaux nés

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

En conseil des ministres ce mercredi 25 aout 2021, le gouvernement a adopté un projet de décret portant création d’un programme national d’accompagnement de la femme enceinte et du nouveau-né dénommé « WEZOU ».

Selon le gouvernement, ce programme a été conçu dans le but de réduire les taux de mortalité maternelle et néonatale, conformément au renforcement de l’inclusion sociale et à la modernisation de l’Etat, telles que prévues dans la feuille de route gouvernementale.

« Ce programme intègre de

façon progressive, l’ensemble des prestations de prise en charge de la femme enceinte depuis la confirmation de la grossesse jusqu’au 42ème jour après l’accouchement », lit-on dans le communiqué sanctionnant le Conseil des ministres.

L’adoption de ce décret est dans la droite ligne des mesures de protection sociale en complément de mesures comme « School Assur », l’assurance-maladie portée par l’Institut Nationale d’Assurance Maladie (INAM) et préfigure le dispositif d’assurance maladie universelle en cours d’examen.

@togoactualite.com