Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
C’est ce qu’indique un communiqué de la cellule de communication de la Présidence de la République hier. 19 détenus des prisons civiles de Lomé, Kpalimé et de Mango ont été graciés par Faure Gnassingbé par décret présidentiel N°2018-121/PR du 16 juillet 2018.
« Il s’agit de personnes condamnées et détenues pour des infractions commises lors des violentes manifestations politiques de ces derniers mois à travers le pays », indique le communiqué de la Présidence.
Sept (07) personnes sont libérées dans les prisons civiles de Lomé et de Kpalimé, douze (12) autres personnes de la prison civile de Mango « ont bénéficié d’une liberté provisoire ».
« Ces mesures témoignent une fois de plus de la
Seulement à la Coalition des 14 partis de l’opposition, ce geste est insuffisant. La CEDEAO a recommandé la libération sans condition de toutes les personnes détenues. Or il y a plusieurs dizaines de prisonniers politiques dans ces lieux de détention. En plus, à en croire les responsables de la Coalition, on ne peut pas condamner des gens qui exerce librement leur droit de manifester pour les gracié ensuite. C’est une situation qui n’a pas de sens.
Dans tous les cas, la Coalition des 14 partis de l’opposition compte reposer le problème à la mission de la CEDEAO qui arrive à Lomé demain jeudi.
I.K
icilome
Article Précedent
Togo/Savanes : le Gouverneur Affoh Atcha-Dédji s’attaque à la flambée du prix du ciment
Article Suivant