Togo : Un vaste réseau de cybercriminels démantelé par la police ; voici leur mode opératoire
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Un vaste réseau de cybercriminels, composé de Togolais, Ghanéens et Nigériens, vient d’être démantelé par les éléments de Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).
Selon les informations de la police, L’opération a été menée suite à une alerte d’une plateforme e-commerce de la place informant la DCPJ qu’elle détenait des informations permettant de localiser des cybercriminels.
Les Faits
Il sonnait 16 heures le jeudi 11 novembre 2021 quand le jeune homme s’est présenté à Atikoumé croyant se faire livrer sa commande frauduleuse sur une plateforme de e-commerce de la place. Il a été accueilli sur les lieux par les éléments de la DCPJ.
Deux semaines plus tôt le système de cette plateforme a détecté une activité anormale d’un compte utilisateur qui venait à peine de s’inscrire. L’Équipe technique de ladite plateforme en collaboration avec un partenaire intégrateur de paiement en ligne, ont mis rapidement en place un programme pour recueillir suffisamment d’informations afin de localiser la bande.
Precious LAWSON, Kelvin LAWSON, Richie DJISSENOU, Serge ADEKANBI et d’autres tous
Aux dernières nouvelles, c’est plus de 1 500 000 F CFA d’achats, de commandes et de services qui ont été opérés illégalement par ces jeunes.
Arrêtés et gardés à vue à la DCPJ, ces jeunes font partie d’un vaste réseau de cybercriminels opérant en toute discrétion. Ils ont confié à la police être formés par un Sénégalais activement recherché par les services de la DCPJ.
@togoactualite.com