Togo : Un faux communiqué attribué au Ministère de l’Economie déchaîne les plateformes numériques
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Depuis le 13 janvier 2025, un communiqué suspect attribué au Ministère de l’Économie et des Finances circule sur les plateformes numériques, annonçant le lancement officiel de sessions d’investissement en ligne suite au vote de la loi de finances 2025. Dans une mise au point publiée officiellement, le ministère dément catégoriquement être à l’origine de cette note, qu’il qualifie de « tentative grossière d’escroquerie ».
Le communiqué frauduleux prétend inciter la population à participer à des sessions d’investissement en ligne, une pratique inconnue des méthodes habituelles de communication de cette institution. Face à cette situation, le Ministère de l’Économie et des Finances appelle les citoyens à la plus grande vigilance.
Dans son démenti, il
Le ministère a également tenu à mettre en garde les auteurs de ces faux documents contre les conséquences juridiques de leurs actes. Il souligne que ces pratiques frauduleuses, visant à induire la population en erreur, exposent leurs auteurs à des sanctions prévues par les lois togolaises en vigueur.
Cette alerte vise à sensibiliser les Togolais à être attentifs et à vérifier l’authenticité des informations diffusées, particulièrement celles liées à des questions financières.
@togoactualite.com