logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : Tségan lance un appel à candidature de renouvellement des membres de la CENI

Togo : Tségan lance un appel à candidature de renouvellement des membres de la CENI

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Le Togo cherche à renouveler sa Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Jeudi 20 janvier 2022, Yawa Djigbodi Tségan, présidente de l’Assemblée nationale a lancé un appel à candidature de renouvellement des dix-sept (17) membres de la CENI.

Selon le code électoral, des 17 membres de la CENI, sept (7) sont de la majorité parlementaire et sept autres de l’opposition parlementaire. La société civile sera représentée par (2) membres et l’administration publique aura un (1) représentant.

Comment postuler ?

Pour postuler, les candidats sont tenus de constituer un dossier composé d’une demande adressée à la présidente de l’Assemblée nationale, une copie légalisée ou un duplicata de certificat de nationalité togolaise

et un casier judiciaire.

Aussi, il est requis un certificat médical délivré par un médecin datant de moins de trois (3) mois, un curriculum détaillé accompagné de documents justificatifs, d’une lettre de recommandation du parti politique extraparlementaire ou de l’organisation de la société, une photo d’identité et une photocopie de la carte nationale d’identité.

Adressée sous pli fermé à la présidente de l’Assemblée nationale, le dossier portant mention : « Candidature à la CENI » est déposé au secrétaire particulier du lundi 24 janvier jusqu’au mercredi 23 février 2022.

Après dépôt des candidatures, l’élection des candidats retenus aura lieu en séance plénière à l’Assemblée nationale.

source : gapola