Togo : « Tout mon soutien aux journalistes Anani Sossou et Loic Lawson qui font face à une plainte du ministre »
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
C’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité. Je l’ai écrit ici dans une précédente publication, ailleurs une telle histoire aurait déclenché une auto-saisine du procureur de la République, mais ce n’est pas les habitudes de la maison. J’entends certains demander que les parlementaires se saisissent du dossier. Il y’a trois voies qui s’offrent à nous autres, députés. Une interpellation qui ne donnera rien (c’est ma seule possibilité), une enquête parlementaire mais il faut 15 députés pour l’inscrire à l’ordre du jour (toute l’opposition fait 14 dans notre assemblée) ou alors une motion de censure pour demettre le gouvernement. Et là, le quorum est de 4/5, autant dire impossible.
Une autre voie existe pourtant, la démission dans l’honneur. Dans un pays ayant un taux de sous-emploi de près de 40%, un ministre surpris avec des sommes aussi faramineuses aurait dû démissionner. Mais
Dites moi ce que vous pensez de cette plainte. Moi, dans une pareille situation, je me fais tout petit dans mon coin, pour qu’on m’ oublie. Ou bien ? Bref.
Indignons nous vivants.
Gerry