Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le mal fait ravage. Il brûle la politesse des riches, pauvres, nantis, non nantis, responsables, irresponsables, respectueux, irrespectueux… Ce mal prend partout, contre toute attente. Alors que les populations baissent la garde quant au respect des mesures barrières, sous prétexte d’une certaine inexistence du mal, il continue de frapper. Pour cette nouvelle qui rend malades toutes les communautés Lawson et alliées, c’est le plein cœur de la royauté des Lawson qui est touché.
Togbui Ahuawoto Savado Zankli Lawson 8 est fauché par le mal. Il avait déjà sa santé instable depuis quelques temps. L’on disait qu’il n’était pas dans les bonnes grâces du système. Il serait cet homme d’âge là à être choisi pour assurer la médiation entre les clans qui se battent autour de
L’homme est un garant des us et coutumes, pas comme les autres. Il se respecte et respecte. Il joue pleinement son rôle et ne lésine pas sur les moyens, quand il s’agit de défendre les intérêts socioculturel et traditionnel de sa communauté. Calme, avec un ton effacé mais très imposant, Togbui Ahuawoto Savado Zankli Lawson 8 ne se fera pas compter parmi les rescapés de cette période pandémique qui jette en pâture les orgueils des uns et des autres. Les Lawson sont frappés par un deuil indescriptibles. Il s’agit une perte que les différentes communautés qui se rattachent au Lawson auront du mal à combler. Paix à l’âme de l’illustre disparue.
Marcelle Apévi
source : togo-online