Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
L’homme politique qui se dit proche de la Coalition des 14 partis de l’opposition, s’est prononcé sur plusieurs sujets brûlants de l’actualité politique du pays, notamment la formation, très entendue, du nouveau gouvernement de Faure Gnassingbé.
Selon le président du BAC, pour décanter la situation, le chef de l’Etat doit former « un gouvernement de mission transitoire » dont le Premier ministre sera issu de « l’opposition extra-parlementaire », tacitement de la Coalition des 14.
« C’est la toute dernière opportunité et occasion pour mes grands frères et les sœurs de la C14. Pour la formation du nouveau gouvernement à venir, j’aurai souhaité que la C14 accepte rentrer dans ce gouvernement. Pour ce qui concerne les réformes à venir, nous avons dit
Pour Thomas Noussoukpoé, ce gouvernement, s’il advient qu’il ait été formé, aura pour mission de préparer le terrain de la transition en 2020. Car dit-il, Faure Gnassingbé ne devrait plus se présenter à la présidentielle de 2020.
Suivez plutôt son intervention.
source : icilome