logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo-Rentrée scolaire : Prof. Apedo-Amah exige la libération des élèves et enseignants incarcérés

Togo-Rentrée scolaire : Prof. Apedo-Amah exige la libération des élèves et enseignants incarcérés

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Bientôt la rentrée scolaire, mais certains élèves et enseignants ne pourront pas reprendre les cours. Pour cause, ils ont été incarcérés depuis quelques mois dans le cadre des mots d’ordre de grève lancés par les responsables du Syndicat des Enseignants du Togo (SET).

Après le MMLK du pasteur Edoh Komi, c’est au tour du Prof Ayayi Togoata Apedo-Amah de réclamer leur libération.

“Pour la rentrée scolaire, le gouvernement doit faire sortir de prison les enseignants et les élèves grévistes et réintégrer tous ceux qui sont arbitrairement licenciés. La rentrée scolaire a été fixée par le gouvernement à la date du 19 septembre 2022. Mais cette rentrée est entachée par une grave souillure qui ne cesse de discréditer

le régime et son appareil répressif : le séjour en prison de plusieurs enseignants et élèves du secondaire après une grève suivie de manifestations suite au non-respect de la parole donnée lors de négociations entre les syndicats et le pouvoir. Nous exigeons la libération sans conditions des enseignants et des élèves incarcérés. Il y va de la dignité de l’éducation nationale au Togo”, a-t-il posté sur sa page Facebook.

Pour l’universitaire, les enseignants sont des éducateurs et des parents d’élèves, pas des délinquants. « Leurs familles sont en détresse. Qui va scolariser leurs enfants cette année scolaire ? Libérez ceux qui doivent l’être et réintégrer ceux qui doivent l’être. Il faut respecter les enseignants », a-t-il poursuivi.

@togoactualite.com