Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
L’ex Président ghanéen, Jerry Rawlings, appelle à ce que l’élection présidentielle qui se prépare au Togo soit libre et équitable.
Rawlings a lancé cet appel après avoir reçu à Accra au Ghana une délégation du parti togolais d’opposition, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC). La rencontre a eu lieu peu avant la visite le mardi dernier du Président en exercice de la CEDEAO, le ghanéen John Mahama, à Lomé.
De l’objectif du déplacement de l’ANC chez Rawlings, il ressort que le parti explore tous les moyens pouvant aboutir à l’organisation d’une élection libre, transparente et équitable au Togo.
D’après le compte rendu de la rencontre publié par le service de presse de Rawlings, l’ex Président ghanéen est
Suite à sa sollicitation pour s’impliquer dans la recherche d’une heureuse issue des préparatifs de la présidentielle au Togo, Rawlings a fait savoir à ses hôtes qu’il invitera le Président Mahama à se pencher sur la question mais aussi que les acteurs togolais fassent connaitre leurs doléances à la CEDEAO.
Enfin, pour ce qui concerne la visite du Président John Mahama Rechercher John Mahama au Togo, de sources bien autorisées à Accra indiquent que les autorités togolaises ont été exhortées à procéder à la vérification du fichier électoral de sorte à inspirer la confiance chez tous les acteurs impliqués dans le processus électoral.
Mensah, Lomé
source : koaci
Article Précedent
Togo/Savanes : le Gouverneur Affoh Atcha-Dédji s’attaque à la flambée du prix du ciment
Article Suivant