Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Les Togolais se sentent de plus en plus frustrés. Sous son apparence d’un homme prêt à toute épreuve, le Togolais accumule des frustrations. En effet, dans le pays, les raisons d’une telle situation ne manquent pas . Les problèmes sont partout. Des promesses politiques creuses à la vie chère en passant par la vulnérabilité croissante, tout ou presque suscite de la frustration.
Alors que nos concitoyens attendent que les dirigeants s’attaquent aux défis avec toute l’urgence qu’ils méritent à travers des actions décisives, ils se contentent de les reconnaitre. « Notre pays avance et nous pouvons ensemble, si nous en avons l’ambition, tracer un chemin plus optimiste pour l’avenir », déclarait le 31 décembre 2024, le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Mais ce n’est un secret pour personne que nombre de nos concitoyens ne perçoivent pas les actions du gouvernement dans leur quotidien.
En réalité, le gouvernement agit avec une telle lenteur, loin derrière ce qui est nécessaire, ce qui noie complétement la perception des Togolais. A titre d’exemple, prenons le cas des chantiers en souffrance. A Lomé comme à l’intérieur du pays, des chantiers, particulièrement de réhabilitation de route, sont laissés à l’abandon, créant le désarroi des populations. A Lomé, celui qui fait le plus parler depuis plusieurs années est dans la
A Dapaong, un cas similaire défraie aussi la chronique. Il s’agit du bitumage de la RN24 lancé depuis décembre 2023 dont les travaux devraient normalement durer huit (8) mois. Plus d’un an après le lancement des travaux, c’est l’incompréhension. Le chantier est à l’arrêt depuis plusieurs semaines au grand dam des populations qui n’ont plus accès aux réseaux d’eau. Des trous creusés sont laissés. L’entreprise, qui, selon des informations, n’aurait pas reçu les fonds nécessaires pour poursuivre le travail.
Au Togo, la liste des défis insolubles s’allonge. Dans le pays, le manque criard de vision combiné à l’inertie politique aboutissent à une certaine indifférence face à des citoyens qui se posent des questions. Il n’est donc pas étonnant de voir dans les rues et sur des réseaux des citoyens nerveux qui se chamaillent pour tout et rien. Ces comportements trouvent leur origine dans la frustration généralisée.
Source: lecorrecteur.tg