Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le poste de péage de Djabignon dans le Dankpen lancé le 7 juin 2024 s’ajoute aux 19 déjà installés à Vodougbé dans la Préfecture des Lacs ; à Sanguéra dans la Préfecture d’Agoè-Nyivé ; à Aképédo dans l’Avé ; à Davié dans le Zio ; à Ahépé dans le Yoto ; à Kpélé-Adeta dans la Préfecture de Kpélé ; à Evou Apégamé sur la route de Badou ; à Sotouboua; à Aléhéridé dans Assoli ; à Défalé-Kanté sur la RN1 ; à Ponio dans les Savanes ; à Notsé dans le Haho ; à Kpomé dans le Zio, à Mango dans l’Oti, à Kémérida dans la Binah et à Akato-Viépe à Lomé. Officiellement, ces postes de péage devaient servir à soutenir le financement des travaux liés au maintien de la qualité et de la durabilité de l’ensemble
Même au sein du poste à Davié, la voie est remplie de gros trous que les usagers affrontent avant de payer. Par endroits, ces postes sont couverts permettant aux usagers à moto de se mettre à l’abri en cas d’intempéries. Mais pour la plupart, ces postes de péage sont à ciel ouvert avec toute la corvée pour les motocyclistes.
Regardez ces images !!! C’est à cause de 50 FCFA que tout ce monde attend dans cette queue à Zegle sur la route Lomé-Vogan. Il y a bien longtemps que ce phénomène se produit à cet endroit au grand désarroi des usagers. Pis, quelquefois, on prend les 50 F sans ticket sous prétexte que les machines sont en panne. C’est bien triste ce Togo.
Source : Le Correcteur