Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Ils ont été tout simplement mis à la porte. Eux, ce sont les employés de la société Amina Togo Sarl, qui ont manifesté leur mécontentement à travers quelques jours de grèves sèches.
Selon les informations, ces employés qui ont été licenciés ont après qu’ils ont observé une cessation totale du travail pendant plusieurs jours.
« Nous vous informons de notre décision de vous licencier pour les motifs suivants : refus d’exécution de vos obligations professionnelles et contractuelles depuis le 06 septembre 2021 jusqu’à ce jour, l’insubordination (la non observation de la note de service vous ordonnant de reprendre le travail le 09 septembre 2021 après 72
« D’autres sources proches de la Société AMINA indiquent qu’il est, par ailleurs, reproché aux employés licenciés d’avoir exercé des mouvements de grève sans préavis sur leur lieux de travail et ceci, en « violation des articles 324 et 331 » du nouveau Code du Travail en vigueur au Togo. Des actes qui, selon les mêmes sources, requièrent le caractère de « faute lourde » au sens de la loi et qui ont amené la Direction de la Société AMINA à la décision de licenciement », informe le site letabloidtogo.info.
@togoactualite.com