Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le Chef du village de Nimanya du canton d’Agbodrafo (Préfecture des Lacs), Togbui Komahé-Sessi James Koami III est suspendu de ses fonctions par Payadowa Boukpessi, Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires pour nécessité d’une enquête de Police. Ce, suite à une plainte du Sieur Komahe Kodjogan.
Cette décision est notifiée au chef du village Par arrêté ministériel N° 0219/MATDDT du 07 juillet 2021 signé du Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale, de la
Intronisé chef du village de Nimanya depuis 2001, Togbui Komahé-Sessi James Koami III vient de perdre ainsi son immunité pour une durée de 6 mois.
Pour les six (6) prochains mois, l’intérim du trône de Nimanya sera, donc, assuré par le Conseil coutumier.
Selon les informations, Komahé Kodjogan, le plaignant, est l’aîné de Togbui Komahe-Sessi James Koami III. Mais depuis quelques temps, les deux frères ont du mal à s’entendre sur des problèmes fonciers.
@togoactualite.com