Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Parlant de ce denier, qui prendra la tête de l’Union Africaine fin janvier prochain, plusieurs sources font état de ce que le Prince togolais nourrit l’espoir que l’arrivée de son ami à la tête de l’Institution panafricaine lui permettra de reprendre la main dans la crise politique qui ébranle son régime depuis plusieurs mois.
Faure Gnassingbé et son ami Alpha Condé s’activent non seulement pour tourner l’opposition en bourrique sur les questions de préalables qui trainent depuis, mais aussi torpiller la médiation de la CEDEAO pour permettre à l’Union africaine de garder la main sur le dossier. Ce dilatoire permettra de faire du statu quo le temps que Paul Kagamé prenne la relève à la tête de l’Union africaine.
Dans l’entourage de Faure Gnassingbé, la prochaine présidence de Paul
La crise togolaise sera l’apanage de la CEDEAO avant l’Union africaine. Il revient aussi à l’opposition de se préparer à de pareilles éventualités qui pourraient peser sur la suite à donner à la médiation dans le dossier togolais.
Source : L’Alternative No. du décembre 2017
Article Précedent
Togo/Savanes : le Gouverneur Affoh Atcha-Dédji s’attaque à la flambée du prix du ciment
Article Suivant