Togo : Pascal Bodjona porteur d’un message confidentiel de Faure Gnassingbé à Mahamat Deby
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Pascal Akoussoulèlou Bodjona, Conseiller spécial aux Affaires Politiques du président togolais Faure Essozimna Gnassingbé, a effectué lundi 27 janvier 2024 une mission diplomatique à N’Djamena, au Tchad.
Reçu au palais présidentiel par le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, président de la République tchadienne, l’émissaire togolais était porteur d’un message confidentiel adressé par le chef de l’État togolais. Bien que le contenu de ce message n’ait pas été dévoilé, la visite témoigne de la volonté de
Cette mission illustre la stratégie diplomatique du Togo, souvent discrète mais efficace, qui vise à asseoir son influence en tant qu’acteur clé de la médiation et de la stabilité en Afrique. Sous l’impulsion de Faure Gnassingbé, Lomé multiplie les efforts pour renforcer les collaborations avec ses partenaires africains face aux défis sécuritaires et politiques.
@togoactualite.com