Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Dans une transition rapide, Pacôme Yawovi Adjourouvi a officiellement pris ses fonctions en tant que ministre des Droits de l’Homme, de la Formation à la Citoyenneté et des Relations avec les Institutions de la République au Togo. Nommé par le président Faure Gnassingbé il y a seulement 24 heures, Adjourouvi comble une vacance qui persistait depuis septembre 2023.
La cérémonie de passation, présidée par le Secrétaire général du gouvernement Makre SKPANE, a marqué le passage du ministre sortant, Christian Trimua, au nouvellement nommé Adjourouvi. Exprimant sa gratitude pour la confiance que lui a témoignée le président Gnassingbé, Adjourouvi a promis de poursuivre les initiatives lancées par son prédécesseur.
Originaire de Noépé, Adjourouvi, ancien député indépendant à l’Assemblée nationale et quatrième vice-président du
Ses liens internationaux incluent une ancienne collaboration avec l’ancien Premier ministre français Manuel Valls, qu’il a rencontré à Évry, près de Paris, lorsqu’il était premier adjoint au maire.
Au cours de la cérémonie, Adjourouvi a exprimé sa reconnaissance pour cette opportunité et a souligné son engagement à assumer les responsabilités de sa nouvelle fonction. Le poste ministériel, désormais pourvu, offre à Adjourouvi l’occasion de contribuer à la promotion des droits de l’homme et de l’éducation civique au Togo, sous la direction du président Gnassingbé.