Togo : Ouro-DjikpaTchatikpi, « Le dossier de Djimon ressemble à une fable de Jean de La Fontaine »
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Accusé d’atteinte à l’honneur, de tentatives de troubles aggravés à l’ordre public et d’outrages envers les représentants de l’autorité publique, le procès de Djimon Oré a lieu ce mardi 18 mai 2021.
S’exprimant sur ce procès, Ouro-DjikpaTchatikpi, l’ex-conseiller de Tikpi Atchadam, président du Parti National Panafricain (PNP) estime que le dossier est vide.
« Ce que nous attendons du procès de ce mardi, c’est la libération immédiate de Djimon Oré, dans la mesure où son dossier est vide. Le dossier de Djimon ressemble à cette fable de Jean de La Fontaine : « les animaux malades de la peste » qui dit je cite : « Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ».
Il demande donc la libération immédiate de Djimon Oré « parce qu’il s’agit tout simplement d’un procès politique ».
« Il n’y a rien à signaler dans ce dossier. Djimon Oré n’a commis aucun crime. Sa place c’est à côté de sa famille », a-t-il ajouté.
@togoactualite.com