Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Agbéyomé Kodjo est contraint à l’exil quelques semaines après les élections du 22 février 2020. Election à la suite de laquelle, il est arrivé deuxième derrière Faure Gnassingbé selon les résultats définitifs de la Cour Constitutionnelle. Selon les rumeurs, il est tantôt Tantôt cru au Bénin, tantôt supposé vivant à Accra, parfois annoncé au Burkina Faso ou dans les brousses du Niger, ou au Vatican.
Mais où se trouve-t-il exactement ? Dans une interview accordée à Afrikstratégies France, Agbéyomé Kodjo a donné des réponses à cette question que tous les Togolais se posent.
« Je me cache sinon j’aurai connu depuis fort longtemps le sort de nos martyrs à l’instar des colonels Madjoulba et Bataba exécutés froidement parce qu’ils défendaient la vérité des urnes. Si le Prélat qui avait ses habitudes en raison de son âge a décidé d’élire domicile chez moi pour me servir de bouclier humain, c’est parce que le plan de mon élimination physique devrait intervenir dès la première convocation au SCRIC en mars 2020 selon des sources bien introduites », a-t-il déclaré.
Et
Tout ce qu’on l’on sait, c’est que Agbéyomé Kodjo, qui réclame toujours « sa victoire » lors de l’élection présidentielle de 2020, se cache.
@togoactualite.com