Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Les images font le tour des réseaux sociaux depuis dimanche. Des prêtes Vodou étaient sur le tarmac de l’aéroport le dimanche dernier. Selon les informations qui circulent, ces prêtres vodous étaient à l’aéroport de Lomé sur demande de la compagnie Ethiopian Airlines pour purifier un avion qui a été frappé par la foudre.
« Un avion normalement est équipé pour ne jamais être foudroyé mais ce qui s’est passé le dimanche sort de l’ordinaire. Un avion de la compagnie Ethiopian Airlines a été foudroyé et un jeune homme qui était en train de fermer les portes de cet avion a été gravement touché. Les prêtres vodous ont été appelés pour essayer de comprendre les faits et y trouver une solution. Des cérémonies ont été faites et les pretres ont rassuré que tout est rentré dans l’ordre », a indiqué un journaliste sur le sujet dans une émission sur une radio de la place.
Selon nos confrères de Globalactu, les pretres
Selon les dernières informations, le jeune-homme, atteint au pied, serait actuellement à l’hôpital pour des soins.
Ces rituels sont fréquents en Afrique ou au Togo lorsque qu’un individu ou un arbre est foudroyé. Les prêtres vodous sont souvent solliciter pour chercher la pierre et purifier les lieux.
@togoactualite.com

