logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo / Olivier Amah recadre Abass Kaboua

Togo / Olivier Amah recadre Abass Kaboua

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.



Le président du MRC, dans une émission sur une radio, a déclaré que le Service de renseignements et d’investigations a fait une enquête sur Mgr Philippe Fanoko Kpodzo, et que ce dernier serait impliqué dans une affaire de Coup d’Etat en 2006. Faux, lui rétorque le Directeur de SRI de l’époque.
Le 2 mars dernier, Abass Kaboua a soutenu que Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro était impliqué dans une affaire de coup d’Etat en 2006 contre Faure Gnassingbé et que le Service de renseignements et d’investigations (SRI) aurait fait une enquête. Cette accusation grave est fausse, insiste Olivier Amah alors Directeur du SRI.
Dans un communiqué, Olivier Amah souligne qu’en son temps (2006-2008), « aucune enquête de coup d’Etat impliquant le ‘’nom’’ Philippe Fanoko Kpodzro n’a été conduite ». «… J’atteste que je n’ai jamais eu échos de cette affaire », ajoute-t-il.
Selon lui, « ces allégations » n’engagent que le président du Mouvement des républicains centristes (MRC).
A.H.
 
icilome /