Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le président du Ghana Nana Akufo-Addo à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du dialogue « Lomé 2018 » à l’auditorium présidentiel de l’hôtel 2 février, a mis l’emphase sur sa neutralité, sa position de facilitateur, son amitié et sa fraternité par rapport au Togo et son souhait le plus sincère de voir à la fin des travaux, le Togo grandir vers un Etat de Droit.
«…Je ne suis pas Togolais et donc je ne peux pas prendre position dans cette affaire. Je peux seulement assister, apporter mon effort dans la recherche d’une solution durable pour votre pays » a martelé dans son discours d’ouverture le président du Ghana Nana Akufo Addo. «Je suis ici parce que je suis un ami, un frère, je suis ghanéen.
Le facilitateur ghanéen a été ferme:
« Nous sommes venus ici pour assister à un dialogue qui va prendre en compte le peuple togolais et ses intérêts, pour aboutir à un Etat démocratique, un Etat de droit, un Etat ouvert qui permette au peuple de s’exprimer librement et de choisir ses dirigeants d’une manière transparente et libre. C’est ça le défi de notre génération en Afrique et c’est important que nous les dirigeants arrivions à résoudre les problèmes de nos Etats nous-mêmes parce que c’est ça qui va permettre le progrès et le bien être de nos populations »
A. Lemou
icilome