Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Aujourd’hui je ne vais pas faire long. J’ai lu les lettres adressées par le bureau de la FESEN au ministre Gilbert Bawara de la fonction publique et à son collègue Dodzi Kokorko des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, les informant la reconduction de la grève pour demain mercredi et jeudi prochain.
Mais je pose une question toute simple: Si après avoir demis avec autant empressement et de célérité, 1345 directeurs du préscolaire et du primaire des établissements publics de notre pays, le professeur Kokorko, jusqu’à ce jour, n’a pu nommer qu’à peine 200 autres aux postes de nouveaux directeurs, quelle conclusion tire-t-il lui-même ?
Sans doute que dans cette
Que lui coûte-t-il donc de mettre la balle à terre et d’engager très vite un dialogue franc et sincère avec les enseignants ?
On dit souvent qu’une petite honte vaut mieux que la grande. Le plus triste dans tout ceci, reste que c’est l’avenir même des jeunes apprenants qui est en train d’être mis en péril par une guerre artificielle née du manque d’humilité des dirigeants de ce secteur. C’est affreux !
Luc Abaki