Togo miné par le syndrome de la division ? Après les politiques, les syndicats, les dignitaires vaudous, les journalistes sportifs ont 2 associations
Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
© togoactualite – L’Association des journalistes sportifs du Togo (AJST) a un nouveau président. Il s’agit de Sylvestre Gounoubou, promoteur de Sikka Tv et Manager du groupe Toofan. Il a été élu ce vendredi au cours d’une élection qui s’est déroulée sur fond de division des congressistes.
Sylvestre Gounoubou qui a été finalement élu à l’issue de cette élection devra se charger de colmater les brèches de l’association car le congrès a débouché sur un clash entrainant dissidence. Une Association des journalistes sportifs indépendants du Togo (AJSIT) est née quelques heures après le congrès. Il est dirigé par Innocent Agblewonou, chef desk sportif sur Radio Victoire FM et adversaire de Sylvestre à la présidence qui s’est finalement retiré avant le vote. La nouvelle association à la tête de laquelle il entend se positionner veut redynamiser la presse sportive, assurer la culture et l’enracinement de la confraternité, a-t-il annoncé.
Il faut dire que c’est la détermination du corps
Comme on le voit le sport qui est a été de tout un facteur de cohésion nationale est en train, lui aussi de plonger dans le spectre de la division. On dirait une sorte de malédiction plane sur ce pays avec des divisions dans tous les domaines.
Ainsi le Togo poursuit sa descente en enfer dans la division. Après la scission de l’UFC qui a débouché sur l’ANC, la scission de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT), la prise de la pierre gémellaire à Aného, c’est le tour des journalistes togolais de se doter à leur tour de deux associations. Où va le pays ?
lomévi (www.togoactualite.com)
Article Précedent
Togo/Savanes : le Gouverneur Affoh Atcha-Dédji s’attaque à la flambée du prix du ciment
Article Suivant