Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
L’Association togolaise des consommateurs (ATC) et l’Organisation pour l’alimentation et le développement local (OADEL), sont vent debout contre la proliferation des abattoirs sauvages. Les deux organisations font appel aux autorités compétentes et font des suggestions aussi bien à l’endroit de ces derniers que des consommateurs.
Au pouvoir public, elles suggèrent de “multiplier la construction des abattoirs modernes, de prendre en compte les techniques d’abattage, l’inspection
Quand aux consommateurs, elles leur demandent demandent de “choisir les viandes de bonne qualité en allant dans les marchés ou sur les sites autorisés pour s’en approvisionner”.
Ces recommandations ont été faites lors d’une table ronde placé sous le thème : « Plaidoyer pour une viande de qualité pour les consommateurs