Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Pour avoir critiqué et traité le régime cinquantenaire de tous les noms possible, Djimon Oré se retrouve en prison civile de Lomé. L’ancien ministre en charge de la communication, Djimon Oré est incarcéré vendredi 14 mai 2021 après avoir été présenté au Procureur de la République et au juge d’instruction.
Djimon Oré ne sera plus libre de ses mouvements comme l’ont souhaité toutes les organisations de la société civile et quelques leaders des partis politiques qui se sont levés pour dénoncer son arrestation manu militari le jeudi 29 avril 2021. L’ancien ministre en charge de la communication vient d’être déposé à la prison civile de Lomé après avoir été présenté au procureur de la République et au juge d’instruction selon nos informations.
En effet, Djimon
Et d’ajouter que « notre pays le Togo est un camp de concentration nazis, ce n’est plus un territoire indépendant ». Tous ces propos ont joué contre lui. Il est accusé d’atteinte à l’honneur, de troubles aggravés à l’ordre public et d’outrage envers les représentants de l’Autorité publique.
Solange A. / Togonyigba