Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
L’un des anciens hôtels qui ont fait les plus beaux temps de Lomé va être démoli, selon plusieurs sources. Selon les informations, le Gouvernement togolais avait pensé rénover cet hôtel qui a été abandonné depuis plusieurs années, mais apparemment la rénovation couterait plus chère que la construction d’un autre complexe hôtelier.
Les autorités ont donc décidé de le raser pour la construction d’un autre hôtel de luxe. ce luxueux complexe hôtelier a été érigé dans les années 70. Il comprend 7 étages avec 216 chambres, construit sur plusieurs hectares dans une cocoteraie en face de l’océan atlantique.
« Abandonné depuis fort longtemps, les autorités étaient à la recherche de repreneurs, puis une privatisation a été évoquée et ensuite un projet de rénovation
Pour rappel, les anciens employés ont été abandonnés alors qu’ils ont cumulé des arriérés de salaires chiffrés à peu plus de 1,5 milliard de FCFA.
Pour ce rasage plusieurs observateurs demandent à ce que le bâtiment soit désamianté pour que sa démolition n’ait pas de conséquences fâcheuses sur l’environnement et la santé des riverains de la localité dans laquelle il se trouve. Notons que l’amiante est utilisé dans la construction de ces anciens bâtiments. Depuis quelques années sont utilisation est interdites pour ses effets cancérogènes sur la santé humaine.
@togoactualite.com