logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : Les zémidjans pourraient être exonérés des frais de péages

Togo : Les zémidjans pourraient être exonérés des frais de péages

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Depuis mars 2021, les conducteurs de Taxi-motos (Zémidjans) paient également les frais de péages au Togo. Une décision du gouvernement qui a indigné plus d’un. Plusieurs personnes avaient demandé que les Zémidjans soient exonérés de ces frais.

Selon les dernières informations, il y a une forte probabilité que les cris de ces personnes soient entendus.

Répondant aux questions des députés à l’Assemblée nationale, le 11 mai dernier, le ministre des Transport routier, ferroviaire et aérien, Affoh Atcha-Dedji, a annoncé que les conducteurs de Taxi-motos pourraient

être exonérés des frais de péage, mais « à une seule condition ».

« Nous avons demandé aux conducteurs de taxi-moto de se réorganiser », a-t-il indiqué avant de préciser que «  l’exécutif « est prêt à les exempter s’ils sont réorganisés ».

A en croire le ministre, « cette réorganisation doit passer par le port de gilet permettant d’identifier clairement les conducteurs de moto taxis. Comme ça, quand ils arrivent aux péages et on voit qu’ils sont conducteurs de taxi moto on ne leur prendra rien ».

@togoactualite.com