Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le 17 juin 2023, le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux soins a lancé un concours de recrutement direct régional pour renforcer les effectifs du personnel médical, paramédical, administratif et d’appui. Les centres de Lomé, Kara et Dapaong sont concernés par cette initiative visant à pallier le manque criant de personnel dans les zones sanitaires de ces régions.
À Lomé et Kara, 170 postes pour le personnel médical, 1099 pour le personnel paramédical et 359 pour le personnel administratif et d’appui sont à pourvoir. Dapaong, quant à elle, devrait recruter 279 personnes pour divers postes.
Malgré cette initiative, les résultats du concours n’ont pas encore été proclamés par le ministère, ce qui a provoqué une montée de tension parmi
« Nous allons vers des lendemains sombres. Toutes les conditions sont réunies pour entrer en grève si la situation l’exige. Toutefois, nous voulons encore croire à la volonté de dialogue des autorités », a déclaré Gilbert Tsolényanu, porte-parole du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot) et du collectif des syndicats, lors d’une assemblée générale à Lomé le 15 mai.
Le personnel de santé appelle les autorités à agir rapidement pour résoudre cette crise et éviter une paralysie du système de santé public
@togoactualite.com