Togo : les enseignants invitent Kokoroko à comparer les primes des examens à celles des pays voisins
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Dans une note de service, le Ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, le Prof Dodzi Kokoroko, dit avoir constaté que « certains enseignants refusent délibérément de répondre aux convocations pour les activités relatives aux Examens du BEPC et du BAC I, se proposant plutôt pour les mêmes travaux dans le compte du BAC II estimés plus lucratifs ».
En réponse à cette note du ministre, la Fédération des Syndicats de l’Education Nationale (FESEN) pense qu’il urge de savoir pourquoi ce refus délibéré par certains enseignants. Elle invite donc le Prof Dodzi Kokoroko à comparer les primes des examens au Togo à celles
« M. le ministre, nous croyons, nous à le FESEN, que les réponses à votre constat se trouvent dans votre courrier. Si nous concédons que la hausse des prix des produits pétroliers puisse être comparée avec ceux pratiqués dans les pays voisins, souffrez que nous enseignants, nous vous sollicitons aussi pour cet exercice à propos de nos primes des examens. Le système éducatif togolais ne saurait être en marge de cette dynamique collective dans la sous-région », lit-on dans un courrier envoyé par cette fédération au ministre en charge des Enseignements primaire et secondaire, en date du 28 juin 2021.
@togoactualite.com