Togo :« Les Démocrates »demandent la contribution des représentants des droits de l’Homme pour freiner les arrestations abusives
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Paul Missiagbéto, conseiller spécial du Dr Agbéyomé Kodjo, a été arrêté le 17 mai dernier à son domicile selon les responsables de la Dynamique Monseigneur Kpodzro.
Le parti « Les Démocrates » n’est pas resté en marge de la vague d’indignation qui q suivi cette énième interpellation d’un membre de l’opposition au Togo.
Ce parti, dans un communiqué, a fait savoir son indignation. « Cette nouvelle arrestation sans motif valable ne fait qu’allonger la liste noire de Faure Gnassingbé en matière de violation des libertés d’expression et d’opinion. D’autant plus que l’interpellation du sieur Missiagbéto fait suite à celle de Djimon Oré arrêté pour outrages, atteinte à l’honneur et à la dignité du chef de l’État et troubles à l’ordre public », fait savoir le parti de Nicodème Habia dans le communiqué.
Ce parti exige, à cet effet, la libération immédiate et sans condition du sieur Missiagbéto. « « Actuellement, Djimon
Le parti de Nicodème Habia demande, enfin, aux représentants des Droits de l’homme et à ceux de la Ligue Togolaise des droits de l’Homme de « peser de tout leur poids pour freiner ces arrestations abusives qui n’ont pour but que de réduire l’opposition démocratique au silence et de contraindre les leaders politiques à l’exil ».
@togoactualite.com