Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Les travaux de la Concertation Nationale des Acteurs Politiques (CNAP) ont officiellement pris fin ce mardi 13 juillet 2021.
Pendant 6 mois, les plusieurs partis politiques de l’opposition et le pouvoir ont mené des échanges pour proposer des pistes de solutions pouvant aboutir à l’organisation ‘’consensuelle’’ pour la tenue des élections régionales prévues pour cette année.
Au total, cinquante-deux (52) propositions dont, vingt-neuf (29) relatives au code électoral ont été faites, à l’issue des travaux, à l’endroit du gouvernement, ainsi que de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et des partis politiques.
« Les propositions portent sur le cadre électoral, notamment le code électoral (29 propositions), sur la constitution (4
Rappelons qu’à une journée de la fin des travaux de la CNAP, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a suspendu sa participation aux travaux.
@togoactualite.com