Togo, l’écran de fumée de la « Justice » plus opaque que jamais : 5 agents de l’OTR condamnés à 7 ans de prison pour détournement de 17 milliards de FCFA? Vraiment?
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Les togolais adorent les choses superficielles. Depuis hier il semble que notre justice s’est réveillée de son long coma en condamnant 5 agents de l’OTR à 7 ans de prison pour avoir détourné 17 milliards après le sabotage du logiciel Sydonia. Une prouesse de la justice togolaise à inscrire dans les livres de Guinness record.
Certains ont commencé par jeter des fleurs à la justice. Que les Togolais aiment vraiment les écrans de fumée. Qui dans ce pays peut croire que 5 individus se sont entendus pour détourner 17 milliards sans des complicités au niveau plus élevé.
Ces individus condamnés aux assises sont certainement responsables de ces crimes économiques mais ont-ils agi seuls ?
Pourquoi le juge d’instruction en charge du dossier qui avait demandé un
Pourquoi il y a deux ans on a renvoyé les prévenus aux assises sans ordonnance de renvoi avant le président ne reporte la comparution aux assises de cette année ?
Pourquoi l’OTR avait systématiquement refusé de communiquer des documents au juge d’instruction qui en a fait la demande avant d’être dessaisi ?
Évitons de prendre certaines informations au premier degré. Certes ces individus condamnés ont certainement pris des libertés avec l argent public mais le Gros Butin a été pris par d’autres Voleurs qu’on ne veut pas exposer.
Allumons nos cerveaux pour comprendre le fond des dossiers.
Ferdinand Ayité / FB