logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : le terrorisme au cœur des discussions entre Faure Gnassingbé et Nana Akufo-Addo

Togo : le terrorisme au cœur des discussions entre Faure Gnassingbé et Nana Akufo-Addo

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Le chef de l’Etat ghanéen, Nana Akufo-Addo a effectué jeudi une visite d’amitié et de travail au Togo, chez son homologue, Faure Gnassingbé.

Plusieurs sujets étaient au cœur des discussions entre les deux chefs d’Etat. Un accent particulier avait été mis que le terrorisme dont le Togo est la cible depuis quelques mois.

Selon la note officielle ayant sanctionné la visite, Faure Gnassingbé et Nana Akufo-Addo ont exprimé leurs préoccupations face à la montée du terrorisme, notamment sa progression vers les pays du golfe de Guinée, marquée, entre autres, par la recrudescence des

attaques dans les régions du Nord du Togo.

A ce sujet, le président ghanéen a présenté à nouveau ses condoléances au Président Gnassingbé, au peuple togolais ainsi qu’aux familles des victimes desdites attaques. Il l’a assuré du soutien et de la solidarité du gouvernement et du peuple ghanéens. Les deux présidents ont appelé au renforcement de la coopération entre les Etats de la CEDEAO. Dans la même veine, ils ont invité la communauté internationale à plus de solidarité en vue de renforcer les capacités des Etats en matière de sécurité.

@togoactualite.com