Togo : Le procès du Gal Félix Kadanga s’ouvre ce matin devant le tribunal militaire; 3 chefs d’accusation retenus contre lui
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Mis aux arrêts et gardé à vue depuis le 12 janvier 2023, le Général Félix Abalo Kadanga, ancien Chef d’état-major des Forces armées togolaises (FAT) (2013 et 2020) devra répondre de « complicité d’assassinat, complicité d’entrave au bon fonctionnement de la justice, et de complot contre la sécurité intérieure de l’Etat ».
Le procès s’ouvre donc ce matin devant la chambre criminelle du tribunal militaire mise en place depuis quelques mois.
L’information est révélée dans un courrier du procureur militaire envoyé à Me Yaovi Amegankpoe, avocat au barreau du Togo, conseil du Gal Félix Kadanga.
« Par ordonnance datée du 12 octobre 2023, le juge d’instruction militaire a ordonné le renvoi devant la chambre criminelle du tribunal militaire des nommés Songuine Yendoukoua et autres dans l’affaire visée en objet », lit-on dans le courrier.
» faisant suite
Qui étaient la victime et la cible des graves accusations portées contre l’ancien homme fort des FAT et très proche collaborateur de Faure Gnasingbé ?
C est la grande question que se posent les Togolais à l’ouverture de ce procès.

@togoactualite.com